Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'tyZ
15 octobre 2012

Jouons ensemble

Mes enfants adorent les jeux de société de toute sorte.

Ma petiote aime également participer, mais difficile, à même pas 4 ans de tout maîtriser.

Nous avons tout de même déniché quelques jeux sympas, adaptés aux petits:

- Le Lynx : jeu d'observation et de rapidité: un véritable must-have. Nous y jouons depuis longtemps avec les grands, et ce qui est appréciable, c'est que ce n'est pas forcément le plus âgé le plus avantagé (ma grande miss est une véritable championne de l'observation).

lynx

- Sorcière au pain d'épices : jeu d'adresse (et un petit peu d'observation et de stratégie), un des préférés de ma petite. Les grands y prennent également plaisir de temps en temps. Les jeux de cette marque Haba  sont en général très sympas (et les boites sont petites, ce qui ne gâche rien..... On n'a plus de place!!! )

sorcière au pain d'epices

 

- Serpentina : Le plus utilisé ce week-end. C'est un jeu de cartes, mais elles se posent toutes sur la table, donc pas de problèmes pour les petites mains qui ont bien du mal à tenir les cartes en général. Il faut être capable de reconnaître les couleurs et de bien observer les morceaux de serpents déjà formés. La boîte (petite :) ) est en métal bien solide.

serpentina

 

Ma petite n'est pas mauvaise perdante (alors que les grands.... joker) mais c'est quand même super appréciable de trrouver des jeux de coopération, les joueurs ne jouent pas l'un contre l'autre mais ensemble!

Nous avons , entre autres:

- Le jeu du loup: Les joueurs doivent compléter leurs feuilles avant que le loup ne soit habillé et ne vienne les croquer ! Mes enfants ont toujours aimé cette chanson/histoire (nous avons 2 ou 3 livres différents racontant cette comptine), et le jeu leur a plu également.

jeu du loup

- Le petit verger: Un classique de chez Haba. Les joueurs s'allient pour cueillir les cerises avant que n'arrive le corbeau. Il existe plusieurs versions de ce jeu : "Mon premier verger", "Le verger" suivant l'âge des enfants.

Les petits adorent accrocher les cerises à l'arbre et imiter le corbeau quand il avance.

le petit verger

 

Voici la première sélection de ma petiote.

C'est bientôt son anniversaire, et donc l'occasion de tester de nouvelles choses.

Jouez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'tyZ
Publicité
Archives
Publicité