Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'tyZ
10 août 2013

Muffin minute !

Parmi les goûters préférés des enfants, il y a les muffins.

Et ça tombe bien, j'ai depuis quelques temps trouvé une recette simple (je ne sais plus du tout sur quel site, mes excuses )  et très rapide (ce qui m'arrange grandement! ). A l'origine, ce sont des muffins au nutella.

 

Il vous faut:

- 180 g de farine                                                      - 1 cuillère à café de levure chimique

- 50 g de sucre                                                         - 10 cL de lait

- 2 oeufs                                                                  - 1 pincée de sel

- 125 g de beurre fondu                                       

- du nutella (ou de la pâte de speculoos ou de la confiture ou... ce que vous voulez!)

 

 

Préparation: Préchauffer le four à 200°C

- Battez les oeufs, le beurre tiédi, le lait et le sel.

- Ajoutez la farine, la levure et le sucre.

- Mélangez bien mais sans trop travailler (c'est le principe des muffins: on met "le sec" dans les ingrédients "humides" et surtout on ne s'embête pas trop à mélanger).

- Mettez 2 cuillère à soupe dans un moule (ou moins si comme moi vous avez des moules à mini-muffins) puis 1 cuillère à café de nutella. Rajoutez ensuite de la pâte pour que le moule soit rempli aux 3 quarts.

Cuire 18 minutes à 200°C.

 

 

Ils sont bien moelleux .

Par contre mieux vaut les manger le jour même, ils sont moins bons le lendemain car plus secs (ça tombe bien, il en reste rarement!)

 

On peut bien sûr varier les plaisirs: j 'y mets souvent des groseilles (du jardin), ou du cacao, ou de la vanille, ou des pépites de chocolat, ou ....

Toutes les variantes sont possibles!

IMGP0977

Bon goûter !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'tyZ
Publicité
Archives
Publicité