Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'tyZ
10 décembre 2012

Bleue, avec des posses, maman

Voilà la dernière commande de ma petiote.

 

Je suis allée exhumer un tissu de mon (conséquent) stock pour trouver de quoi faire.

Et le modèle s'est imposé de lui même, la robe à poche au nom-qui-est-imprononçable-et inécrivable-car-en-néerlandais, appelée plus communément robe Van Katoen.

Ce modèle se prète à toutes les fantaisies, comme dans la cabane d'Elilou

robe van katoen 1

ou Les coutures de Magda

vankatoen_robe04

ou encore chez les poupées rousses

robe van katoen 2

Mais ici, point de fantaisie pour ce premier modèle (ni de si jolies photos d'ailleurs) , je suis restée dans l'utilitaire-passe-partout, respectant tout de même les désirs de la demoiselle.

 

IMGP4355

Du bleu marine pour l'extérieur, du bleu plus clair pour la doublure, et un joli passepoil fait maison en liberty adeladja bleu, un de mes préférés du moment.

liberty adeladja bleu

Le tout agrémenté par de petits boutons étoile. Bref, j'écoule les stocks.

Bilan: au premier essayage, aïe ! La robe est trop étroite pour être portée sur un T-Shirt. J'ai donc redécousu et rogné sur les marges de couture. Ouf, ça passe maintenant

La demoiselle est ravie!

IMGP4399

Et les poches tiennent leurs promesses...

IMGP4397

Il me reste maintenant à coudre le legging et le sous-pull en jersey rayé pour donner un peu de peps à la tenue, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
So'tyZ
Publicité
Archives
Publicité