Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'tyZ
3 août 2013

Couture pour débutante

Se mettre à la couture, ok, beaucoup en ont envie. Mais par quoi commencer?

Personnellement, j'ai commencé enfant, avec de simple vêtements pour poupées, improvisés.

Je m'y suis remise adulte, en faisant des housses de coussin, lingettes pour mes bébés juste nés puis par des couches lavables  (ici en taille poupée :

IMGP1076    IMGP1080

 

. Rien de bien compliqué.

Aujourd'hui, on trouve de multiples patrons, tutos, vidéos explicatives sur le net.

Voici quelques liens qui pourront vous être utiles:

Leçons de couture en ligne: plein de techniques diverses et variées.

 

Des sites qui regroupent des tutos/patrons gratuits de vêtements, doudous et multiples autres choses:

Tout faire pour son enfant

Liens pour apprendre à faire

Petit citron

Chez "Pour mes jolis mômes" on trouve un tuto assez simple pour :

un étui à lunettes

un organisateur de sac

On trouve également de multiples tutos de trousses, pochettes, porte monnaie...

trousse d'écolier en tissu, trousse en tissu enduit, tuto pochon réversible, porte monnaie en tissu, porte monnaie à rabat,

trousse à angle droit, pochette berlingot comme ci dessous

IMGP1074

 

J'ai beaucoup de liens en stock, donc si vous cherchez quelque chose en particulier, n'hésitez pas à demander!

Bonne couture!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
So'tyZ
Publicité
Archives
Publicité