Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So'tyZ
23 décembre 2012

Paniers gourmands

 

Je cherchais des idées pour faire de petits présents gourmands à mes frères et soeur.

La livraison de délicieuses oranges bio, m'a motivé et je me suis lancée (merci pour l'idée Annabelle ;) )

J'ai donc testé la recette trouvée sur Marmiton, d'orangettes. Comme les commentaires le disent, il faut cuire 3 bonnes heures les écorces pour obtenir la consistance voulue.

Après une après midi dans la cuisine, j'ai obtenu ceci:

IMGP1171   IMGP1170

 

L'aspect visuel n'est pas au top, mais le goût..... j'aime beaucoup. C'est fondant à l'intérieur, croquant à l'extérieur.

Je ne regrette pas d'avoir tenté.

 

Comme je ne pouvais pas laisser perdre les oranges pelées, je me suis lancée dans une gelée d'orange-cannelle.

C'est très facile à faire.  Après avoir imprimé quelques étiquettes faites à partir de ce site, j'ai obtenu:

 

 IMGP1151

Ce pot-là (déjà entamé, aux parois pas très nettes) est pour nous, il viendra agrémenter nos yaourts et autre fromages blancs.

 

Enfin, à force de lire que les mendiants sont simples à faire,  j'ai voulu tester. Je les ai agrémentés de noix (offertes par notre voisin) , d'amandes, de citron confit, d'orange confite (le reste des orangettes), de poudre de noisette ou de vermicelles de chocolat.

 

IMGP1135  IMGP1141

 

 

Les enfants ont fait des passages réguliers dans la cuisine tout l'après midi, pour voir l'avancée des préparations, et fiston de conclure: "ça sent bon, j'ai vraiment hâte de goûter ! ".

 

Espérons que les destinataires seront aussi emballés...

 

 

Et, petit bonus, pour mes frères gourmands , sur le principe des kits SOS cookies, à partir de ma recette perso qu'ils aiment tant.

 

IMGP1155   IMGP1162

 

On trouve une autre version, avec des smarties, et de jolies étiquettes : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais merci à toi pour cette bonne idée ! Ma grande te remercie particulièrement, elle adore les orangettes. Bonne cuisine
A
Merci de me citer, ça veut bien dire que je fais parfois des trucs!!! Du coup ça m'a donné envie de refaire orangettes et confiture. Merci Soty's les bons tuyaux!
So'tyZ
Publicité
Archives
Publicité